Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Nellouuu
14 février 2008

MONTPARNASSE

27_big

58_big

Hier soir, c'était soirée de fête. Séminaire d'entreprise jumelé avec festivités liées au départ de notre Directeur. Non pas qu'on soit content qu'il parte .... Enfin, y'en a. Mais ce n'est pas le thème de cet article...

Ma collègue et moi, on a rattrapé le coche au coktail open bar Champagne, dans une très ancienne Brasserie Parisienne, face à la gare St Lazare. Très ancienne puisque fondée en 1867. Toute décorée de mosaïque Sarregueminoise, que je n'ai, une fois de plus, pas eu le temps d'admirer. Le coktail se déroulait dans un salon privé, et à notre arrivée vers 19 heures, les premiers clients venaient dîner, difficile de stagner entre leurs tables pour regarder les murs !!!

Et à 20h30, nous nous sommes rendus sur Montparnasse pour diner.

et au préalable, savourer une nouvelle coupe, mais ... en altitude !

38 secondes d'ascenseur pour passer du plancher des vaches à 196 mètres d'altitude, l'ascenseur le plus rapide d'Europe.

Et là haut ... une terrasse panoramique offrant une vue sur Paris et ses monuments éclairés. La Tour Eiffel qui clignote les 10 premières minutes de chaque heure, le repérage de tel ou tel lieu, ou juste la saveur de l'instant. Je tâcherai d'y retourner, mais de jour cette fois ci, un jour pas trop nuageux ni trop pollué, aux meilleures conditions, on peut voir jusqu'à 40 km à la ronde .... Je n'en demande pas tant !

24_big

52_big

En attendant, dans 15 jours, on (mon travail et moi, par la force des choses !) déménage là bas, tout au fond, derrière la Tour Eiffel, loin derrière, derrière la zone d'immeubles (La Défense), pour rallier Nanterre ....

On est tous très très contents ...

Si, si !

Quoi ? Comment ça je suis pas crédible ????

Pour plus d'infos sur la Tour Montparnasse, sa terrasse panoramique et son restaurant,

c'est ici et là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Nellouuu
Publicité
Archives
Publicité